La SAVATE boxe française est un sport de combat utilisant des mouvements de percussion, appelés "coups" permettant de frapper avec les différentes surfaces des pieds et le devant des poings, suivant des règles techniques précises. 

Cette discipline combine tradition, modernité et efficacité. Ses mouvements sont à la fois éducatifs et esthétiques. On y apprend vite les secrets du chassé, du revers, du coup de pied bas, du fouetté, du direct, de l'uppercut ou du crochet.

Elle s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes des deux sexes. Véritable "gymnastique" du corps et de l'esprit, elle permet au pratiquant d'acquérir résistance, endurance, force, vitesse et réflexes, avec un mental à toutes épreuves. Elle renforce la confiance en soi et le contrôle de ses émotions.
Dans ce sport, chaque geste a un sens, un but, une fonction, un engagement physique et psychologique total. La savate boxe française constitue une merveilleuse synthèse des cinq exigences que sont : l'Ethique, l'Education, l'Esthétique, l'Efficacité et l'Excellence.

Le Président
Denis Targowla